Si vous êtes résidents aux Etats-Unis, votre donation est déductible d'impôts

Si vous n'êtes pas résidents aux Etats-Unis

Preloader icon circle

Action sociale

Notre Mission

Action Sociale aide les populations vulnérables dans le combat pour leur intégration et leur développement.

 

Le programme se base autant sur son bureau d’emploi et son réseau de boutiques sociales que sur les aides qu’il fournit, pour participer à la réinsertion des personnes en difficulté.

 

Depuis sa création en 1985, Action Sociale s’inscrit dans un travail de terrain qui permet d’identifier les difficultés et les ressources dans la communauté, afin de fournir les meilleures solutions. Il s’implique systématiquement dans toutes les situations d’urgence que le pays traverse.

HISTORIQUE

  1. « Community Based Rehabilitation »

    Le programme CBR (Community Based Rehabilitation) d’arcenciel, permet de trouver des solutions adaptées à des problèmes communautaires. C’est l’une des premières réelles évaluations sur le terrain des besoins des communautés Libanaises.

  2. L’Atelier de Céramique

    L’atelier de céramique ouvre ses portes. L’atelier emploie des personnes handicapées qui créent et de vendent des produits en céramique faits-main. C’est l’une des premières entreprises sociales du Liban.

  3. Le Bureau de Placement

    Le bureau de placement ouvre ses portes avec pour mission d’aider les personnes handicapées à trouver du travail au Liban. Grace à des formations professionnelles et d’autres supports, le bureau aide les personnes en difficultés à acquérir une autonomie financière.

  4. Lancement de la Boutique Sociale

    La Boutique Sociale fait ses premiers pas et ouvre ses portes à tout le monde. Toute personne peut venir et faire son choix de vêtements et de jouets et payer ce qu’elle peut se permettre.

  5. Aide aux personnes fuyant la guerre

    Avec l’afflux de réfugiés irakiens, le programme social commence à fournir les services essentiels à ceux fuyant la guerre. Depuis, le programme fournit continuellement de l’aide aux réfugiés vulnérables au Liban.

Activités

La Brocante

La Brocante restaure ou transforme les objets anciens pour qu’ils deviennent des pièces esthétiques et utilisables.
Pour plus d'informations: 05 602 642

La Boutique

Toute personne peut venir et faire son choix de vêtements et de jouets et payer ce qu’elle peut se permettre. A la Boutique, toute personne, sans distinction peut faire ses achats.
Pour plus d'informations contactez le 01 889 516

LE BUREAU SOCIAL

Le Bureau Social aide les personnes et les familles en difficultés, en leur fournissant une aide directe ou à travers des consultations avec des travailleurs sociaux.
Le Bureau travaille pour toute personne dans le besoin et offre ses services gratuitement.
Pour plus d'informations: 01 565 655 ext: 2113 / 2146

Le Bureau de placement

Le Bureau de placement soutient professionellement et financièrement les personnes en difficulté. Il met en avant les compétences de ces personnes pour les aider à trouver un travail satisfaisant.
Pour plus d'informations: 01 565 655 ext: 2150

Atelier de Porcelaine

L’atelier de porcelaine d’arcenciel emploie des personnes handicapées qui gèrent entièrement la conception, la fabrication et la vente des produits décoratifs créés. Lancé en 1987, l’atelier est l’une des premières véritables entreprises sociales du Liban.
Pour plus d'informations: 01 565 655 ext: 2145

Projets

  • RENFORCER UN RÉSEAU DE SOLIDARITÉ SOCIALE DURABLE ET INNOVANT AU LIBAN POUR LES POPULATIONS SYRIENNES ET LIBANAISES ECONOMIQUEMENT VULNERABLES

    Juin 2016 – Juin 2017 Le nouveau projet d’arcenciel en collaboration avec OCHA (Office for the Coordination of Humanitarian Affairs)

    ...
  • PLAN HIVERNAL EN PARTENARIAT AVEC L’UNICEF

    Décembre 2014 – Janvier 2015 et Février 2015 – Avril 2015 «Plan hivernal» correspond à une série de projets réalisés

    ...
  • GET (Get Employed and Trained)

    Décembre 2012 – Octobre 2015 Ce projet intitulé «Formation, orientation et emploi» est un partenariat entre arcenciel et l’Institut Européen

    ...

Partenaires

Contactez Nous

Centre Jisr el Bacha

Rue John Kennedy, Jisr el Bacha, Sin el Fil
B.P 165216, Beyrouth, Liban
Tel: 961.1.495561 Ext.1325
Fax: 961.1.512107