Si vous êtes résidents aux Etats-Unis, votre donation est déductible d'impôts

Si vous n'êtes pas résidents aux Etats-Unis

Preloader icon circle

Nos programmes

Environnement et Agriculture durables

Environnement et Agriculture Durables se base sur l'innovation technologique pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles pour le bien de tous et des générations futures.
Le programme gère le Domaine de Taanayel (230h),qui fait la promotion de l’agriculture raisonnée, grâce à la production pionnière de biopesticides dans la région, à son usage presque exclusif de l’énergie solaire, et à la rationalisation de la fertigation.
Le programme aborde aussi les problèmes de l’environnement à travers plusieurs types d’activités et d’institutions: sensibilisation et formation de la société, tri secondaire et valorisation des déchets, traitement des déchets à risques infectueux.

Mobilité et Santé

Mobilité et Santé participe à la réinsertion sociale des personnes handicapées et en difficulté.

Le programme s'appuie sur un large panel d'actions allant de l'adaptation des lieux de vie à la fourniture d'aides techniques diverses en passant par des services de santé physique et mentale.

En 1994, Mobilité et Santé crée le programme Accès et Droit, au sein du Ministère des affaires sociales, et réussit à faire passer la loi 220, qui assure, entre-autres droits, une couverture sociale aux personnes handicapées Libanaises.

Action sociale

Action Sociale aide les populations vulnérables dans le combat pour leur intégration et leur développement.

Le programme se base autant sur son bureau d’emploi et son réseau de boutiques sociales que sur les aides qu’il fournit, pour participer à la réinsertion des personnes en difficulté.

Depuis sa création en 1985, Action Sociale s’inscrit dans un travail de terrain qui permet d'identifier les difficultés et les ressources dans la communauté, afin de fournir les meilleures solutions. Il s’implique systématiquement dans toutes les situations d’urgence que le pays traverse.

Tourisme responsable

Tourisme Responsable participe à la promotion d'une culture de paix tout en protégeant le patrimoine et les ressources naturelles du pays.

Le programme propose différents services d’hébergement, de restauration et d’activités nature et aventure.

En 2005 Tourisme Responsable réussit à reproduire à l’identique un village typique de la Bekaa : des maisons en terre crues respectant les traditions ancestrales de la région. L'écolodge, le Khan el Makssoud et le domaine de Taanayel se sont depuis intégrés dans le paysage touristique Libanais.

Accompagnement jeunesse

Accompagnement Jeunesse participe à l’épanouissement émotionnel, social et psychologique des jeunes en difficulté.

Au sein du réseau du Rainbow Club des centres d’arcenciel, le programme propose une large palette d'activités dans les 3 secteurs essentiels à l’équilibre des jeunes: sports et loisir, art et culture, éducation.

Créée en 2001, cirquenciel est devenu la première école de cirque au Liban et au Moyen-Orient. Elle encourage le dialogue interculturel et aide les jeunes en décrochage à réintégrer un cursus éducatif ou professionnel.