Si vous êtes résidents aux Etats-Unis, votre donation est déductible d'impôts

Si vous n'êtes pas résidents aux Etats-Unis

Preloader icon circle

Tourisme responsable

Notre Mission

Tourisme Responsable participe à la promotion d’une culture de paix tout en protégeant le patrimoine et les ressources naturelles du pays.

 

Le programme propose différents services d’hébergement,

de restauration et d’activités nature et aventure.

 

En 2005 Tourisme Responsable réussit à reproduire à l’identique un village typique de la Bekaa : des maisons en terre crues respectant les traditions ancestrales de la région. L’écolodge, le Khan el Makssoud et le domaine de Taanayel se sont depuis intégrés dans le paysage touristique Libanais.

 

Pour suivre notre travail de plus près,
téléchargez notre magazine Responsible Traveler

NUMÉRO 1NUMÉRO 2 – NUMÉRO 3 NUMÉRO 4 – NUMÉRO 5

HISTORIQUE

  1. Ouverture de l’Auberge de Maasser El Chouf

    arcenciel ouvre l’Auberge Maasser El Chouf, une maison d’hôte située en plein Chouf, dans un paysage naturel saisissant. Les hôtes peuvent se balader dans la région, faire du vélo et voir de nombreux monuments aux alentours de l’auberge.

  2. Ouverture de l’Ecolodge de Taanayel

    A Taanayel, l’Ecolodge ouvre ses portes: une maison en terre construite à la manière bédouine traditionnelle.  L’Ecolodge de Taanayel contribue à préserver un riche patrimoine culturel et offre un logement confortable à ses hôtes.

  3. LA GESTION DU DOMAINE DE TAANAYEL, UN PARTENARIAT AVEC LES PÈRES JÉSUITES

    arcenciel gère le Domaine de Taanayel, un terrain de 230 hectares de terres préservant la biodiversité locale et accueillant des visiteurs du monde entier.

  4. Ouverture de Al Khan al Makssoud

    Le restaurant Al Khan Al Makssoud ouvre ses portes avec tout genres de plats traditionnels sur le menu. Le khan devient vite une des addresses clés de la région grâce a ses délicieux plats et son architecture traditionnelle.

  5. Agnes Varis un centre pour l’autonomisation des femmes

    arcenciel continue d’elargir son impact dans la Beqaa, et lance le centre Agnes Varis: un centre de formation professionnelle ou des femmes en difficulté peuvent acquérir des compétences telles que la cuisines, le service, et autres…

Activités

Ecotourisme au Domaine de Taanayel

Le Domaine de Taanayel est devenu un lieu culte a la Beqaa. Les visiteurs peuvent se promener dans le Domaine, voir les saisons changer, et faire de petites randonnées autour des lacs. Il peuvent observer les vignes, les forêts et profiter de la nature, dans un pays ou il y a si peu d'espaces verts publics.

Ecolodge de Taanayel

L'Ecolodge de Taanayel offre à tous ses visiteurs une experience unique en son genre.
Vous pouvez venir découvrir un village typique Bédouin, et déguster un repas traditionnel et frais à Al Khan Al Makssoud
Pour plus d'information: 08 544 881 / 03 124 279

Projets

  • CENTRE AGNES VARIS POUR L’AUTONOMIE DES FEMMES

    Novembre 2014 – Novembre 2017 arcenciel a inauguré le centre Agnès Varis pour l’autonomie des femmes, dédié aux femmes de

    ...

Partenaires

Contactez Nous

Centre Jisr el Bacha

Rue John Kennedy, Jisr el Bacha, Sin el Fil,
B.P 16.5216, Beyrouth, Liban
Tel: 961.1.495561 Ext.1114
Fax: 961 1 512107